Remédier à une mauvaise haleine

La consommation de certains aliments, les mauvaises habitudes telles que le tabagisme, un excès de sucre dans le régime alimentaire, un problème de gencives… Les causes de la mauvaise haleine chronique sont nombreuses et variées, et il n’est pas toujours facile d’identifier la source du problème. Pourtant, une mauvaise haleine peut avoir un impact négatif sur notre vie sociale et sur notre qualité de vie. C’est pourquoi votre Clinique Médico Dentaire d’Uccle vous propose quelques astuces pour vous en débarrasser rapidement.

  1. Brossez-vous les dents régulièrement

L’idéal serait de vous brosser les dents après chaque repas. Si ce n’est pas possible, nos dentistes conventionnés recommandent de vous brosser les dents au moins deux fois par jour, en veillant à ce que la brosse passe bien sur toutes les facettes de vos dents. Lors d’une consultation, votre dentiste peut vous conseiller sur le brossage des dents, mais également sur le type de brosse à dent idéal pour votre situation. Néanmoins, qu’il s’agisse d’une brosse à dent manuelle ou électrique, un brossage régulier est impératif pour garder une haleine fraîche. Lors du brossage de vos dents, n’oubliez pas votre langue!

  1. N’oubliez pas le fil dentaire

Votre dentiste n’en aura pas fini de vous parler de l’importance du fil dentaire. Parce que votre brosse à dent n’arrivera pas toujours de manière efficace à atteindre les interstice inter dentaires, le fil dentaire viendra à votre secours. Ainsi, vous pourrez encore mieux vous débarrasser des bactéries logées entre vos dents qui peuvent causer une mauvaise haleine.

  1. Surveillez votre alimentation

Les oignons, l’ail, ou le café peuvent contribuer à une mauvaise haleine – nous le savons tous. C’est également un fait bien connu que la consommation de sucre peut entraîner une mauvaise haleine. La viande rouge et les œufs, tous deux riches en protéines, jouent également un rôle au niveau du problème d’haleine, puisque les bactéries responsables de la mauvaise haleine raffolent également des protéines. Toutefois, en dehors des aliments provoquant directement des odeurs désagréables, il est important de noter que des problèmes digestifs (par exemple le reflux gastrique) peuvent également provoquer une mauvaise haleine. Si votre hygiène bucco-dentaire est irréprochable, mais que vous souffrez tout de même de problème chronique de mauvaise haleine, la source du problème se situe peut-être bien ailleurs.

  1. Consultez votre dentiste

Si vous respectez scrupuleusement toutes les règles d’hygiène bucco-dentaire, mais continuez à souffrir de problème de mauvaise haleine chronique, il est peut-être temps de consulter votre dentiste. Parmi les raisons bucco-dentaires pouvant contribuer à la mauvaise haleine, nous comptons, entre autres choses, les caries, les abcès dentaires, les gingivites et autres problèmes de gencives, les reconstitutions dentaires inadaptées. Ainsi, vous pouvez avoir besoin de l’aide d’un professionnel pour identifier et résoudre le problème. Dans votre Clinique Médico Dentaire d’Uccle, vous bénéficiez non seulement de l’expérience et du savoir-faire de professionnels de la santé dentaire expérimentés, mais également d’une clinique jouissant d’une infrastructure à la pointe de la technologie. Qu’il s’agisse d’une carie, d’un abcès ou d’un problème plus grave, nos dentistes et spécialistes conventionnés disposent de tous les outils pour poser un diagnostic correct et vous proposer un traitement adapté. Ainsi, vous retrouvez le sourire et la sérénité d’une haleine fraîche!

Contactez les spécialistes conventionnés de la Clinique Médico Dentaire d’Uccle pour en savoir plus sur le sujet!